750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
25 janvier 2014

Croques-Monsieur particuliers :)

Bonjour à tous! Quand je prépare la Polenta, j'aime en faire un peu plus pour une deuxième fois, alors je l'installe dans un moule à cake et je la laisse durcir au frigo. Ca c'est une recette gourmande mais légère, idéale comme entrée ou comme petit repas avec une salade d'endives.

Voici les ingrédients:

Polenta durcie coupée en tranches

Une poignée de champignons

Une poignée de poireaux

Du jambon

Du fromage rapé

Deux cuillères à soupe de crème fraiche

Parmesan

Du sel, ail, poivre,ciboulette, huile vierge extra

 

Alors, tout d'abord faites cuire les poireaux emincés avec huile, ail et poivre, juste une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce qu' ils soit moelleux. Salez-les et moulinez-les avec la crème fraiche.

Cuire les champignons avec huile, ail, poivre et ciboulette, eux aussi pendant environ 15 minutes, puis rajouter le jambon et faire légèrement dorer.

Griller les tranches de polenta dans une poêle à bifsteack et les transférer dans un plat anti-adhésif.

Installez sur chaque tranche une cuillère de poireaux, étalez, rajoutez les champignons avec le jambon, couvrez avec un autre morceau de polenta et couvrez de fromage rapé, exactement comme vous feriez avec une croque-monsieur de pain de mie :)

 

Mettez au four et faites bien gratiner.

Bon Appétit mes biches! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité