750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
25 janvier 2014

Une soupe de potiron... spatiale!!!

Me revoilà avec une recette que j'ai réalisée il y a deux jours. C'est vraiment mon comfort food, et je la fais à chaque fois que je veux me réchauffer, et en plus mon chéri l'aime aussi.. c'est parfait! :)

Ingrédients pour deux personnes:

Un bon morceau de potiron (environ 300gr)

Une carotte coupée en dés

Une branche de céleri (ou une poignée de purée de celeri rave congelée)

Une pomme de terre moyenne

Un morceau d'oignon rouge coupée en petits dés

Du romarin

Huile d'olive vierge extra, sel, persil

Préparation:

Dans une poêle versez l'huile, l'oignon emincé, le romarin (enlevez-le après 5 minutes) et les pommes de terre. Laissez cuire environ 5-8 minutes, le temps que tout commence à se dorer, et ensuite installez-y les carottes, le céleri, le persil et le potiron.

Rajoutez de l'eau à fleur des légumes, couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes. Passé ce temps, moulinez, obtenez une crème onctueuse et servez bien chaude.

J'ai rajouté des petits croutons faits maison. C'est une recette très légère, il ne vous faut pas de la crème fraîche, c'est parfait comme ça, et en plus c'est quand même gourmand!

A demain! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité