750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
19 février 2014

11 Reponses

0185c4c557edee8b2940adbb503b300f716aaa4cfe

Bonjour à toutes, avec ce message je réponds avec plaisir à liliaufourneaux, laquelle m’a gentiment envoyée ce petit questionnaire.

Eh ben, vous savez, hier soir j’ai essayé de répondre et je ne savais pas quoi dire du tout. En fait, je ne suis pas habituée à parler de moi, sauf avec les personnes que je connais très bien. D’habitude j’ai un caractère ouvert, cordial et j’aime rigoler et discuter, mais en effet je ne parle presque jamais de moi. Et en plus, c’est mon premier blog et je ne sais pas trop ce qu’il faut faire, pour le moment je me laisse guider par l’instinct.

Alors, ce que je veux faire tout d’abord, c’est de remercier Lili pour cette occasion qu’elle me donne pour me mettre en jeu encore une fois, et je le fais vraiment avec plaisir… et un petit peu de timidité.

Alors, j’ai vu que vous toutes avez commencées par 11 choses sur vous, voilà les miennes :

  1. Je suis italienne, pour la précision,  sarde. J’aime beaucoup ma petite île, mais malheureusement j’ai dû la quitter à l’âge de 20 ans parce qu’il n’y avait pas de travail. Les amies et ma famille me manquent beaucoup mais je cherche de les voir au moins deux fois par an.
  2. J’ai voyagé beaucoup pour le travail (je travaillais dans le tourisme) et grâce à ça j’ai beaucoup mûri. Vivre seule fait beaucoup de bien, je vous le conseille J.
  3. Je suis en couple, ça fait presque un an, je suis amoureuse et très heureuse, ne me manque que du travail pour que tout soit parfait.
  4. J’ai un petit chaton que j’ai appelé Maffin (à l’italienne), je ne pouvais pas choisir d’autres noms… ma passion c’est la cuisine J
  5. J’adore chanter, (au karaoke) lire, même si ça fait longtemps que je ne l’ai plus fait, naviguer sur internet, Facebook désormais c’est un must aussi pour me tenir en contact avec mes amis loin géographiquement, mon blog, et… cuisiner, cuisiner, cuisiner hahaha J
  6. J’adore aussi la France, je me suis transférée depuis le mois de septembre et je me suis tout de suite sentie à l’aise, pas tout de suite avec la langue, j’avais peur de me tromper et je ne voulais presque pas le parler. Avec mon copain, qui parle très bien l’italien,  j’évitais le français.
  7. Ce blog m’a beaucoup aidée, j’ai commencé à écrire en français depuis que je l’ai ouvert, et ça me donne très confiance en moi.
  8. J’ai un rêve, c’est de travailler avec la cuisine, pour ça j’aimerais me former un peu plus, mais si tout va bien je vous en parlerai prochainement J
  9. Je suis quelqu’un de très simple, j’ai toujours rêvé d’être à la campagne, avec un beau potager tout à moi, produire tout moi-même, me régaler dans la nature et avec les animaux.
  10. Comme Lili j’adore faire de nouvelles connaissances, sauf mon copain je ne connais pas encore d’autres personnes.
  11. J’aime les tulipes, de toutes couleurs, pour la Saint Valentin j’en ai reçu des jaunes, et c’est du bonheur dans l’appartement. J’adore !

 

Ca semble que je n’avais pas de choses à écrire mais j’espère de ne pas avoir exagéré maintenant !

 

Voilà mes réponses aux questions de Lili J

1)      Depuis quand as-tu ce blog?

J’ai ouvert ce blog au début de janvier, au retour des vacances de Noel J

 

2)      Au petit-déjeuner, est-tu plutôt = English breakfast avec thé, œufs, bacon et saucisses… ou à la Française avec café, croissants, baguette, confiture…?

Je dirais… à l’italienne, Toast au fromage et jus d’oranges pressées, ça serait le top. Mais le toast je ne le fais pas souvent, plutôt pain et confiture ou mes petits gâteaux de carottes, ça me plait aussi !

3)     Quel est ton fruit ou légume de saison favori? 

Ici je pourrais passer des heures à en parler, car j’aime tout tout tous les légumes, mais disons que je préfère le potiron et la pomme de terre en hiver et les aubergines et les poivrons en été. Les fruits, je dirais l’avocat en hiver et pastèque à l’infini en été.
4)
 Aimerais-tu participer à une émission de télévision et pourquoi?

Oui, je pense que j’aimerais, pour m’amuser et cuisiner, ou pourquoi pas, pour gagner un million d’euros J

5) Quel est ton rituel du soir?

Un petit chocolat en amoureux.

6) Es-tu plutôt Fast-food ou grand restaurant?

Une fois j’étais une grande fan de fast foods, mais heureusement j’ai guéri J Parfois un bon resto c’est quelque chose qui fait du bien.
7)
Quel événement ta particulièrement touché durant l'année 2013?

Je suis tombée amoureuse, l’événement le plus beau de ma vie.
8)
 Quel aliment déteste-tu le plus?

Je ne mange pas trop de viande, mais je ne réussirai jamais à manger des abats.
9) 
Que voudrais-tu avoir inventé et pourquoi?

La pilule pour maigrir, toute naturelle, sans contre-indications et gratuite !!! Je suis trop gourmande !
10)
Quel ustensile de cuisine est indispensable pour toi?

Avec mon premier salaire j’ai acheté un robot Kitchenaid, et je l’adore ! Mais… pour le moment il me manque beaucoup car il est en Sardaigne… j’attends les vacances pour le récupérer et créer de nouvelles recettes, j’ai hâte !

11) Quel repas vas-tu préparer ce soir?

Je ferais une espèce de soupe au chou ! 

 

ps: une petite photo de Maffin pour vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité