750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
16 février 2014

Bonne Saint Valentin ... en retard! :)

Bonjour à tous et bonne Saint Valentin! Voici le menu que j'ai realisé hier soir, j'hespère que vous auriez envie de vous régaler :) Bisous!

J'ai toujours pensé qu'il faut être amoureux de la vie, la Saint Valentin c'est aussi ça, aimer la vie, s'aimer, et après le reste il arrive :) Et il est arrivé!!! Ca fait presque un an que je suis tombée amoureuse d'un homme vraiment special, ça il faut le dire, et je suis heureuse de ma vie!

Et comme c'était notre première Saint Valentin, il fallait bien la fêter! Voilà le menu de la soirée :)

Passion de fruits: un fantastique cocktail tout naturel, que j'ai fait à l'aide d'une centrifugeuse, en mélangeant citron, gingembre, fraises, framboises, carottes, oranges, pamplemousse et pommes vertes. Si vous voulez l'essayer mettez la quantité de fruits que vous désirez, ça sera une tuerie, et surtout, SAIN :)

J'ai decoré mon cocktail avec du sucre au bord des verres, une framboise et la pulpe d'un fruit de la passion, le nom vient d'ici :)

Ravioli épinards, poireaux, pois verts et ricotta de soja: ce sont de ravioli vegans, sans gras, sans cholestérol, et vachement bons :)

La recette de ricotta de soja je l'ai trouvée sur un site vegan italien, Veganblog, je vous laisse le lien http://www.veganblog.it/2010/04/22/ricotta-vegan/

Pour la farce, j'ai préparé dans une poêle un peu d'huile d'olive, de l'ail et de l'échalote, je les ai faites rissoler un moment, puis j'ai mis les poireaux, les pois verts et les épinards, salé et laissé mijoter pendant 20 minutes environ.

Ensuite, quand le tout a un petit peu refroidi, mélangez les légumes avec la ricotta, rajoutez une poignée de poudre d'amandes et autant de chapelure jusqu'à obtenir une farce bien dense.

Après ça, preparez la pâte avec:

300 gr de farine de blé dur

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à soupe de Maizena

200 ml environ d'eau tiède

Et ça c'est le résultat :) Je les ai garnies avec quelques gouttes de pesto :)

Quiche vegan aux petits coeurs:

1 pâte feuilletée

la farce des raviolis qui est restée

 Placez la pâte feuilletée dans deux petits moules et mettez-y dedans la farce. Avec la pâte qui reste j'ai fait deux coeurs que j'ai mis au-dessus comme petite décoration, et des grissini au sésame.

Comme garniture j'ai choisi des coeurs .. de pommes de terre et une petite salade verte citron et pignons.

Les desserts maintenant:

J'adore le café gourmand :) et j'ai voulu essayer ma version personnelle, voilà le résultat:

Bouchée de fraises au chocolat noir: rien de plus facile, laver et couper 6 fraises en deux, pendant ce temps faire fondre du chocolat noir, environ 100 grammes. Transpercer les fraises avec un cure dent et les tremper dans la fondue de chocolat, et, quand elles seront séchées, décorez-les comme vous voulez.

Framboises à la crème de mascarpone et chocolat: il vous faut pour cette très gourmande préparation

1 oeuf

1 cuillère à soupe de sucre

125 gr de mascarpone

zestes de citron

framboises

deux coeurs de pâte à sucre

du chocolat noir fondu pour garnir

Fouettez l'oeuf avec le sucre, puis rajoutez le mascarpone, et quand le tout formera une belle crème onctueuse, rajoutez les zestes du citron et placez la préparation dans une poche sans douille.

Après une demie heure environ, sortez la poche et preparez votre coupe, en mettant tout d'abord un coeur de sucre à l'intérieur du verre, je l'ai mouillé avec de l'eau pour qu'il attache bien.

Alternez crème et framboises, et garnissez avec des framboises et du chocolat noir au-dessus.

Chocolat épicé:

Vous pouvez regarder la recette originale dans ce fantastique blog, Alice, la blogueuse, je l'adore :) voilà le lien http://www.kitchenbloodykitchen.com/2013/01/cioccolata-in-tazza-al-latte-di-cocco.html

100 gr de chocolat noir 70%

200 ml de lait de coco

un morceau de zeste d'orange

1 cuillère à soupe de sucre

une pincée de Maizena

1 pincée huile essentielle de cardamome cristallisé

Dans une petite tasse, prenez la pincée de maizena et deux cuillières à soupe de lait de coco et gardez-la.

Versez le reste des ingrédients dans une petite casserole et remuez doucement jusqu'à ebullition.

Filtrez et goûtez!

ps: cette recette est aussi vegane

Bonne soirée en amoureux à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça donne envie de s'aimer ❤<br /> <br /> <br /> <br /> Vive l'amour et la gourmandise hihi (◑‿◐)<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
B
Votre repas est vraiment magnifique !
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité