750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
17 janvier 2014

Courgettes farcies...d'elles mêmes! :)

Bonjour à toutes et à tous! Ce soir je vous propose une recette simple, légère et appétissante, il vous faut juste... des courgettes :) Je n'y mets pas de viande mais juste des arômes, voilà la recette pour environ 4 personnes:

4 courgettes claires

Une poignée d'épinards hachés congelés

Oignons, ail, persil, herbes de Provence selon vos goûts

Huile d'olive vierge extra 4 cuillières à soupe

2 cuillères à soupe de chapelure fine

3 cuillières à soupe de Parmesan

Petits morceaux de fromage 

Coupez tout d'abord les courgettes à moitié dans le sens de la longueur et mettez-les dans de l'eau bouillante pour environ 5 minutes. A la sortie, enlevez l'intérieur à l'aide d'une cuillière à soupe, mettez tout dans un verre et enfin moulinez.

Dans une pôele versez l'huile et les arômes, faites cuire 3-4 minutes et ensuite versez l'intérieur des courgettes moulinées, les épinards, le Parmesan, la chapelure, salez et faites réduire à feu moyen pendant 7-8 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait pris une texture plus dense.

Avec l'aide de la cuillière remplissez les courgettes et ajoutez sur le dessus des petits morceaux de fromage à fondre de votre choix et du  parmesan. (Mon choix était un morceau de Camembert et de Saint-Nectaire)

Mettez au four et faites gratiner pendant 15 minutes, enfin régalez vous :) Je les ai goûtées avec des pommes de terre croquantes au four :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité