750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
15 janvier 2014

Ma première Brandade de Morue!

Bonjour!!! Quel beau soleil aujourd'hui sur la Côte d'Azur, ça met de bonne humeur :)

J'avais envie d'essayer de préparer une brandade de morue mais je ne savais pas la recette. J'ai fait un peu de recherches sur internet et finalement j'ai choisi de réunir tous les paramètres de la brandade qui me plaisaient, et voici le résultat:

Ingrédients pour 3 personnes:

350 gr de morue presque dessalée

500 gr de pommes de terre déjà cuites à l'eau

1 grand oignon

2 gousses d'ail

Poivre

1/2 pot de crème fraîche

1 oeuf

Huile d'olive vierge extra

J'ai décidé de ne pas saler ma brandade, et je dois dire que j'ai bien fait. La morue que j'ai prise était à dessaler encore pendant 4 heures, j'ai commencé donc ce matin très tôt et pour midi et demie elle était prête.

Emincez finement l'oignon,  râpez l'ail, et mettez tout dans une poêle avec l'huile. Coupez en petits dés la morue égouttée et mettez-la dans la poêle en remuant de temps en temps.

Dans un bol, écrasez les pommes de terre, rajoutez le poivre, la crème fraiche, l'oeuf et le persil et mélangez bien jusqu'à ce que ça soit uniforme.

Si ça vous plait, écrasez aussi la morue, vous obtiendrez ainsi une belle texture bien mélangée au reste. Transférez tout dans un plat.

Préchauffez votre four à 230 dégrés et placez-y votre brandade pendant environ 20-25 minutes.

Bon appétit! :) Ehmm... ça se voit qu'elle était bonne??? :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité