750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
5 février 2014

Sauce Bolognaise végétalienne à ma façon :)

Me revoilà avec une nouvelle recette! Si vous aimez la cuisine végétalienne ou le soja vous ne pouvez pas louper cette recette, extrêmement légère mais aussi gourmande.

Ca fait longtemps que je la prépare, je fais des lasagnes très bonnes avec cette sauce, j'ai tout simplement substitué des ingredients avec d'autres, mais c'est quand même la recette que ma mère a toujours faite... avec la viande de boeuf.

Il vous faut:

200 gr environ de flocons de soja deshydratés

du bouillon végétal

1 bouteille de sauce tomate à cuire

 

Oignons, celeri, carottes, une poignée de champignons,1 gousse d'ail et très peu de muscades rapées

un demi verre de vin rouge si vous l'aimez

sel, poivre, basilic, huile d'olive vierge extra

Alors, tout d'abord il faut réhydrater le soja, je prépare un bouillon bio frais, et quand il commence à bouillir j'y jette les flocons de soja, je laisse cuire 10 minutes et après j'eteinds le feu mais je laisse le soja tremper encore un peu.

Pendant ce temps, je coupe très finement les légumes et je les installe dans une pôele ou j'ai fait chauffer de l'huile et rapé des muscades.

Quand les légumes commenceront à bien cuire (après 5/8 minutes) je rajoute le soja à l'aide d'un egouttoir. Je laisse cuire jusqu'à ce que le liquide dans la pôele se sèche, puis, quand le soja commence à se dorer, je rajoute le vin rouge.

Enfin, c'est au tour des tomates et du basilic, sel et poivre, et je laisse cuire environ 1 heure à feu doux (même moins si on a pas de temps, mais le goût de la sauce sera meilleur si vous le laissez plus longtemps) en mélangeant de temps en temps. Rajoutez un verre d'eau si necessaire.

Vous pouvez maintenant gouter votre sauce avec des pâtes fraiches ou, si vous avez du temps, avec des bonnes lasagnes.

Bon appetit! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité