750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
4 février 2014

Petits gateaux de carottes vegan :)

 

Bonjour!!! :)

Depuis Longtemps je voulais préparer une tarte aux carottes pour le petit déjeuner, c'est mon gateau préféré, et j'ai trouvé une recette que j'ai adaptée pour tous ceux qui veulent manger plus léger ou qui ont des allergies aux oeufs ou au lait..

Moi je l'ai adorée!

Ingrédients:

300 gr carottes

300 gr farine T55

50 gr farine d'amandes

150 gr sucre

Levure pour patisserie 1 sachet (dans la photo en bas la levure que j'utilise)

90 ml huile végétal

Les zests d'un citron rapé

3 cuillères à soupe de Maizena

Lait de soja naturel ou jus d'orange jusqu'à obtenir quelque chose de suffisamment dense., ni trop liquide ni trop épais..

 

 

Dans un bol, divisez les ingrédients secs et dans un autre melangez les carottes rapées ou moulinées avec l'huile végétal.e

Mettez ensuite tout ensemble et mélangez en rajoutant le lait de soja ou le jus d'orange jusqu'à ce que le tout soit bien dense, comme un gateau normal en fait.

Préchauffez le four à 180 degrés  et placez votre pâte dans un plat ou dans plusieurs moules à muffin.

Pour contrôler la cuisson faites l'épreuve avec le cure-dent, c'est prêt quand il sortira sec.

Régalez vous, il n'a rien a envier à un gateau traditionnel!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité