750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ValenFrance
31 janvier 2014

Canederli (Recette du Nord d'Italie)

IMG_2677

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est mon anniversaire, je ne vous dirai jamais mon âge mais je suis quand même heureuse, j'ai beaucoup de raisons pour remercier l'Univers :)

Combien de fois on a du pain et on ne sait pas quoi en faire? Moi hier soir j'ai utilisé tout ce que j'avais, et voilà la recette obtenue:

100 gr de pain dur coupé en dés

1 verre de lait

1 petite aubergine cuite au four avec huile, eau et ail

150 gr de pommes de terres cuites à l'eau

1 oeuf

2 cuillères à café de parmesan

1 cuillière à soupe de Maïzena

Sel, poivre, basilic, persil

De la sauce tomate si vous l'aimez

Dans un bol, mettez les dés de pain et imprégnez-les de lait en faisant attention de ne pas en mettre trop.. Plus ou moins un verre selon la dureté du pain.

Laissez reposer le tout pendant une petite heure.

Transfèrez le pain au lait dans un mixeur et moulinez le tout jusqu'à obtenir une consistance facile à travailler.

Dans un bol, mettre la totalité du pain mixé et rajouter, sel, basilic, persil, l'oeuf, le parmesan, la maizena, l'aubergine et les pommes de terre écrasées. Mélanger le tout afin d'obtenir quelque chose d'uniforme et couvrez avec un morceau de film.

Maintenant il faudra patienter un peu puisqu'il vous devrez laisser reposer votre mixture trois ou quatre heures au frigo..

 

Ce temps écoulé, prenez la "pâte" qui vient de se former et faites des grosses "boulettes", roulez les dans un peu de maizena et trempez les dans une casserole d'eau bouillante comme vous le feriez pour des pâtes. pendant 5 minutes.

Puis sortez les boulettes de l'eau et transfèrer le tout dans une poele bien chaude dans laquelle vous avez fait fondre une noix de beurre. Comptez 5 minutes de cuisson pour les faire bien dorer. J'ai mis quelques herbes de provence, ça leur donne un très bon goût.

A servir bien chaudes avec une petite sauce tomate et basilic. par exemple....

Bon appétit. ....

 

IMG_2674

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ValenFrance
  • Soyez les bienvenus sur mon blog, si vous êtes passionnés de cuisine, surtout de la cuisine gourmande française et italienne, eh ben.... vous êtes au bon endroit!!! Amusez-vous et commentez, bisous! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ValenFrance
Visiteurs
Depuis la création 1 075
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité